mercredi 29 avril 2009

Concert à Pleyel


Voilà, c'est là ! j'ai créé mon blog pour cet immense artiste. Pour moi, le plus grand d'afrique, au parcours athypique et incroyable (j'y reviendrai dans sa bio). Je possède ses cd mais fut surpris par la douceur de sa voix mais également son etrème puissance, un registre vocal exceptionnel. Mon petit "griot" ne bouge pas énormément mais, il possède des musiciens fantastiques et, ses danseuses belles et toutes en rythme, vêtues de somptueuses robes de couleur (ce sont deux soeurs) mettent le feu à la salle pourtant , un peu guindée de Pleyel. J'ai regretté qu'il n'intèprète pas Yamoré, ma préférée (son répertoire est si vaste..) mais apprécié ses deux dernières chansons éclamées par le public après des rappels interminables ana na min et folon, là il termina par l'essence même de l'afrique, seul à la guitare et en douceur; cela prenait les tripes par tant de beauté. Enfin par une chanson pleine de ryhme, il fit monter tous les spectateurs volontaires en les tirant ver la scène pour un happening mémorable. Je suis tellement "scotché" que je serai à l'AGORA d'evry le 10 mai pour un autre spectacle, pensant que dans une salle plus humaine, l'ambiance sera à la mesure de son immense talent. : avec ce blog je vais tenter de vous faire découvrir SALIF KEITA le maestro !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire